ADOPTER UN DOYEN PARMI LES ANIMAUX DES REFUGES DE LA SPA : UN ACTE FORT !

Actualités
ADOPTER UN DOYEN PARMI LES ANIMAUX DES REFUGES DE LA SPA : UN ACTE FORT ! Belles histoires
Le mardi 15 mars 2016

ADOPTER UN DOYEN PARMI LES ANIMAUX DES REFUGES DE LA SPA : UN ACTE FORT !

Du fait de leur âge, de nombreux chiens « senior » peinent à être adoptés et peuvent donc parfois rester longtemps dans nos refuges. Et pourtant, eux aussi sont capables de donner beaucoup d’amour et méritent d’être accueillis, au même titre que les autres animaux ! Témoignage…

 

Un nouveau départ pour Tango…

Un jour de décembre dernier, Éric et Marie naviguaient sur la page Facebook de la SPA de Compiègne (60) à la recherche d’un nouveau compagnon, et ont tout de suite craqué pour Tango, un vieux Rottweiler de 11 ans à la « bonne bouille ». Le couple s’est alors rendu au refuge dans l’après-midi et a rencontré celui qui allait devenir leur futur chien.

Un coup de cœur réciproque !

« Tango nous a chaleureusement accueilli par de tendres léchouilles. Nous n'avons pas réfléchi plus longtemps et l’avons adopté tout de suite ! Toute l'équipe de la SPA était très sympa, ils nous ont bien expliqué que c'était un vieux chien gentil et qu'il méritait bien une petite retraite paisible à la campagne. Ça ne pouvait pas mieux tomber pour lui car nous avons un grand terrain de 4000 m2 », témoignent Éric et Marie.

Un bonheur pour ce doyen de refuge d’avoir été adopté par une famille aimante, mais aussi pour son nouveau foyer : « Depuis ce jour, il est heureux et nous aussi. Nous ne regrettons pas du tout et le caressons du matin au soir avec nos enfants. Il vit à nos côtés dans la maison, il vient avec nous à la pêche… S'il pouvait parler, je crois qu'il nous dirait merci ! ».

 

Une seconde chance pour nos « petits vieux » !

Les doyens de nos refuges ont souvent encore plus d’amour à donner et sont très reconnaissants envers leur nouvelle famille.

Certaines personnes sautent le pas et offrent une seconde chance à ces animaux. De belles histoires qui fleurissent chaque année… 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !