Aide & Contact

Pourquoi et comment prendre une assurance / mutuelle pour son chien ?


Adopter un chien est un acte qui doit être réfléchi car c’est un engagement sur une dizaine d’années. Tout au long de sa vie, vous serez confrontés à des frais vétérinaires, pouvant parfois s’avérer coûteux et de plus en plus réguliers avec l’âge. C’est pourquoi des entreprises viennent en aide aux propriétaires d’animaux en proposant des assurances / mutuelles pour leurs compagnons.

En souscrivant une assurance pour votre chien, ce qui n’est pas obligatoire, les frais vétérinaires à venir seront pris en charge. Il est conseillé de la prendre le plus tôt possible car plus votre animal vieillira, plus les frais de l’assurance seront conséquents. De manière générale, il est impossible d’assurer son chien passé ses 7 ans. D’autres conditions peuvent rentrer en compte comme les chiens de catégories 1 et 2, qui peuvent être refusés ou coûter plus cher au niveau de l’assurance. Il faudra par ailleurs que votre compagnon soit identifié.

Concernant les prix, ce sont des forfaits basés sur plusieurs critères : l’âge, le poids, la race, son sexe... Vous devrez choisir d’assurer les soins bénins (stérilisation, vaccins...) et/ou les soins plus importants (chirurgie, examens radiologiques...).

D’une manière générale, lisez avec attention les clauses du contrat afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas votre réponse ? N'hésitez pas à nous contacter.


Contactez-nous

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !