Marché privé de travaux de rénovation de la SPA - refuge d’ARRY

Objet du marché : Marché privé de travaux de rénovation de la SPA - refuge d’ARRY.

Etendue des travaux :

- Locaux administratifs :
Réaménagement intérieur tous corps d'état des locaux du personnel, des locaux vétérinaires, des locaux administratifs
- Façade :
Remplacement de menuiseries extérieures
Ravalement (partielle)
Pose de barreaudages anti effraction
- Les Chatteries et les chenils:
Divers travaux d'amélioration
- Les Extérieures :
Réalisation de parcs de détente
Séparation des réseaux EU et EP
Enrobé de la cour

Durée du marché : Le délai d'exécution est de 6 mois (période de préparation comprise) à compter de la notification du marché. Le marché n'est pas reconductible.

Nombre et consistance des lots : Le marché est global.

Procédure de passation : Procédure de type appel d'offres ouvert.

Modalités d'attribution :

Délai de validité des offres : cent vingt (120) jours) à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les variantes sont admises, mais le chiffrage de l'offre de base est obligatoire.
En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement.
Capacité financière minimum : le montant du Chiffre d'Affaires du candidat devra être au minimum de 50% du montant de la candidature.

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
1°) La « lettre de candidature » avec en annexe le dossier administratif du candidat
- Une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier qu'il n'a pas fait l'objet, au cours des cinq dernières années, d'une condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L.324-9, L.324- 10, L.341-6, L.125-1 et L.125-3 du code du travail
- K-Bis
- Attestations de régularités Urssaf et Trésor Public
- Comptes 2015 et 2016, pour les sociétés immatriculées depuis plus de deux ans
- Copie du ou des jugements si l'entreprise est en redressement judiciaire
- Attestations d'assurance RC et RD
- Une habilitation du représentant légal de l'entreprise autorisant la signature du marché par une personne tierce, au cas où il ne signerait pas lui-même

2°) La « Déclaration du candidat individuel » avec en annexe :
a) Attestations justifiant des qualifications professionnelles
b) Un dossier de références pour des réalisations sur des travaux similaires au cours des trois dernières années

Le dossier d'offre comprendra les pièces suivantes :
- L'acte d'engagement,
- Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.) daté, cacheté et signé par un représentant légal de l'entreprise,
- Le Détail du Prix Global et Forfaitaire (DPGF), le descriptif des travaux, les plans du dossier de consultation datés, cachetés et signés par un représentant légal de l'entreprise,
- Un mémoire technique justificatif des dispositions que chaque candidat se propose d'adopter pour l'exécution des travaux et décrivant :
     les moyens en personnel et matériels mis à disposition de ce marché de travaux
     la provenance des principales fournitures
     la politique qualité de l'entreprise
     les moyens mis en œuvre au titre du contrôle interne : personnel, matériel, fréquence et nature des engins
     la méthode et les moyens envisagés pour répondre au présent appel d'offres.

Toutes ces pièces devront être paraphées, signées et cachetées par le candidat.
Les offres des concurrents seront entièrement rédigées en langue française.

Critères de sélection : L'offre économiquement la plus avantageuse sera sélectionnée sur la base des critères pondérés ci-dessous :

Candidatures (15 points)
- capacités financières de l'entreprise ou du groupement d'entreprises,
- qualifications professionnelles,
- références de participation à des marchés similaires

Offre (85 points)
- prix des prestations (60 points)
- mémoire technique et méthodologique de prise en compte du besoin de la SPA (25 points)

Des questions pourront être posées aux entreprises sur le contenu technique des offres et sur les prix proposés.

Date limite de remise des offres : 04/12/2017 à 17h00

Renseignements divers : Les échanges papier avec la SPA sont transmis à :
la Société Protectrice des Animaux
Direction du Patrimoine Immobilier - Appels d'Offres ARRY
39 Boulevard Berthier
75847, Paris Cedex 17

Condition de retrait du dossier de consultation :

Le dossier de consultation sera communiqué par mail sur demande auprès de Monsieur Laurent LE BIHAN l.lebihan@la-spa.fr
Le dossier peut aussi être retiré sur le site www.marchesonline.

Conditions de remise des candidatures et des offres des entreprises :

Les plis contenant les offres et les candidatures sont obligatoirement transmis par lettre recommandée avec avis de réception ou remis contre récépissé.
Les dossiers devront être remis sur format papier tel que décrit ci-après et sur format numérique (DVD ou clef USB). Seuls les formats .pdf, .doc et .xls seront acceptés.
Les dossiers qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites visées ci-dessus, ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus. Il est rappelé aux entrepreneurs qu'ils restent responsables de l'acheminement de leur offre et qu'aucune réclamation ne sera admise en cas de retard dû à la logistique (poste, messagerie,).
Les candidats transmettent leur candidature et leur offre contenant les pièces demandées dans le présent RDC, dans une enveloppe cachetée portant les mentions suivantes :

OFFRE pour « MARCHE DE TRAVAUX SPA ARRY »
- Ne pas ouvrir -
Entreprise : Nom + adresse.

Un pli ne contiendra qu'une seule offre, les entreprises faisant partie de plusieurs groupements d'entreprises remettront une offre séparée par groupement.

Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leurs seraient nécessaires au cours de la remise des offres de leur étude, les concurrents devront faire parvenir, au plus tard le 17 novembre 2017, une demande écrite à :

D'ordre administratif :
SPA - Direction générale - Madame Myriam KACZMAREK
Tél. : 01 43 80 02.19 - Email : m.kaczmarek@la-spa.fr

D'ordre technique :
SPA - Direction du Patrimoine Immobilier - Monsieur Laurent LE BIHAN
Tél. : 01.43.80.94.33 - Email : l.lebihan@la-spa.fr

Une réponse sera alors adressée le 24 novembre 2017 au plus tard.

Visite sur site :

Une visite sur site est indispensable pour prendre en compte toutes les contraintes de l'existant. Les offres devront démontrer la parfaite connaissance du site.
Les entreprises s'adresseront à Monsieur Laurent LE BIHAN pour convenir d'un rendez-vous.


Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 03/11/2017

L'adresse pour télécharger les documents mis à la disposition des entreprises est la suivante : https://marchesonline.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_VQAnXhhpIt

Dispositif SOS

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